Pourquoi j’aime le Japon

Il y a deux ans, nous avions prévu d’effectuer notre premier grand voyage à New York.
Finalement, du jour au lendemain, nous nous sommes décidés, avec un couple d’amis, de partir au Japon !

J’avais toujours rêvé de cette destination, de rencontrer les Geishas, m’immerger dans la culture Japonaise traditionnel mais aussi, geek oblige, découvrir le pays de San Goku.
Je pensais que cette destination était trop lointaine, dans tous les sens du terme. Car le Japon c’est un peu comme un autre monde. Et je suis bien contente d’avoir sauté le pas car au final le Japon a été un véritable coup de coeur. Même plus que ça. En rentrant on n’avait qu’une envie : y retourner et vite!

Il y a tellement de choses à dire, tellement de choses que j’ai aimé que ce serait difficile de tenir ici une liste exhaustive, toutefois j’ai voulu essayer de résumé  pourquoi j’aime le Japon :

 

Modernité VS tradition 

Ce qui est étonnant au Japon, c’est ce perpétuel mélange entre la tradition et la modernité. Vous pouvez vous balader en plein cœur de la capitale ultra moderne de Tokyo et croiser des Japonaises en kimono. Les traditions japonaises sont encore très ancrées dans la vie quotidienne.

Japon Kyoto

Japon Tokyo Kimono

japon kyotoJapon Tokyo TowerJapon Tokyo Akihabara

Japon Tokyo ShibuyaJapon Tokyo

 Parce que la nourriture est divine

Ça je ne m’y attendais pas mais j’ai complètement craqué pour la cuisine Japonaise. Et j’ai était également très surprise par sa richesse et sa subtilité .Il y a tellement, tellement d’autres choses que les éternels sushis, que nous associons systématiquement au Japon. La cuisine est peut-être ce qui me manque le plus et ce qui me tarde le plus de retrouver…

Japon TokyoJapon TokyoJapon Tokyo

Pour la gentillesse des Japonais

Et là c’est vraiment le plus marquant. Les Japonais sont si gentils, toujours prêt à aider et à rendre service. Si vous semblez perdus dans la ville ou dans le métro (et il y a de quoi être perdus…) un japonais viendra vous aider. Il abandonnera ce qu’il est en train de faire pour vous conduire à l’endroit que vous rechercher et pour vous aider au mieux.
Les japonais ont toujours le sourire quand ils s’adressent à vous. Nous avons été très surpris lorsque, un après midi, en pleine chaleur (oui car en été c’est la fournaise) des employés nous ont servis des verres d’eau gratuitement en pleine rue.

 

A cause de la Kawaï attitude

Au Japon tout est mignon : des affiches de publicité, aux protections de chantier en forme de grenouille, en passant par les pâtisseries en forme de tortue, bref le Japon c’est le pays du mignon.

Japon Tokyo boulangerie UENOJapon TokyoJapon Tokyo

Parce que c’est un pays sûr

Vous pouvez laisser votre sac a main dans le métro, un japonais sortira du métro pour vous le rendre (véridique !)
Il y a peu de vol au Japon  et c’est très appréciable.

Japon Tokyo

Pour sa propreté 

Le Japon est un pays propre : il n’y a pas de chewing gum par terre ni de papier. Le métro est impeccable, les rambardes des escaliers dans le métro sont nettoyés (incroyable).
Les toilettes  publiques sont propre ! Tout le temps! Et c’est vraiment agréable.

 


Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ce pays. Certainement unique  en son genre et qui mérite d’être découvert…

 

 

Laisser un commentaire

