Un dimanche à Brooklyn

J’avais cet  itinéraire dans la tête dès que nous avons commencé à planifier notre voyage à New York.  J’avais envie de voir du gospel, faire un brunch, et flâner dans les rues de Brooklyn.
Autant vous dire que ça a été une de mes journées préférées !


Levés tôt, on a sauté le petit déjeuner  pour pouvoir assister à la messe gospel.
J’avais fait de longues recherches pour trouver une église qui serait authentique et sans foule de touriste.
Nous nous sommes donc rendus à Brooklyn Tabernacle Church. Je recommande fortement cette église: pas de touriste et une ambiance absolument incroyable. Par contre je dois dire que nous n’avons pas forcément apprécié l’expérience : au milieu de toute cette ferveur, nous nous sentions pas à notre place. Mais c’est juste un ressenti personnel car on nous a accueilli chaleureusement et avec plaisir.

Ensuite direction le quartier de Williamsburg pour bruncher ! J’avais repéré sur internet Le Barricou. Une très belle adresse !  L’endroit est très joli et ressemble un peu à un café français vintage. Nous étions les seuls touristes dans le restaurant et personne dans la salle n’avait pris de pancakes. Une fois l’assiette arrivée on comprend pourquoi 😉 Ils étaient tellement ENORME  c’est juste impossible à manger. Je recommande tout de même fortement l’adresse parce que les autres plats avaient l’air juste divin.

newyork pancakenew york brooklyn

 

Après une pause digestive bien méritée à Bushwick Inlet Park  où on a pu se poser à l’ombre et admirer la vue sur Manhattan, on continue notre promenade dans les rues de Brooklyn.
C’est super sympa, il y a plein de marché aux puces, de petits bars, l’ambiance est beaucoup plus tranquille que dans les rues de Manhattan !

newyork brooklynnew york brooklyn skylinenew york brooklyn marketnew york brooklynnew york brooklyn barcade

 

Nous passons le reste de la journée dans le quartier Dumbo. La balade sur le Brooklyn Bridge est vraiment chouette et ensuite nous avons admirés le couché de soleil sur la skyline depuis Main Street Park.

new york brooklyn manhattan bridgenew york brooklyn manhattan bridgenew york brooklyn dumbonew york brooklyn bridgenew york manhattan bridgenew york brooklynnew york manhattan skyline


 

Brooklyn est vraiment un quartier à visiter. Si je retourne à New York il est certain que j’y retournerais. Notamment pour me  balader à Bushwick pour le Street art..


Les bonnes adresses :

The Brooklyn Tabernacle17 Smith Street, Brooklyn, NY 11201
Une messe à 9h, 11h et 13h

Restaurant le Barricou  533 Grand St, Brooklyn, NY 11211

Artists and Fleas 70 N 7th St, Brooklyn, NY 11249
Marché aux puces

Barcade 388 Union Ave, Brooklyn, NY 11211,
Un bar avec des jeux d’arcade

4 réflexions sur “Un dimanche à Brooklyn

Laisser un commentaire

