Balade à New York de la High Line à Greenwich Village

Aujourd’hui je vous emmène en balade à New York, de Chelsea à Greenwich Village en passant par la High Line! Des endroits que j’ai beaucoup appréciés et qui sont immanquables lors d’un voyage dans cette ville.

new york High Line

La High Line est une ancienne voie de chemin de fer, réhabilitée en parc dans les années 30. Sur 2,3 km de long, elle traverse plusieurs quartiers et permet d’avoir une vue sympa sur les rues de New York. La balade est très agréable,il y a beaucoup de plantes, et de petits bancs où se reposer à l’ombre (appréciable en plein été!)

New York High LineNew York High LineHigh LineHigh LineNew York High LineNew York High Line

Vous pouvez facilement rejoindre la High Line à plusieurs croisements de rue avec escalier ou ascenseur. Nous avons préféré la prendre dés le début pour pouvoir rejoindre tranquillement Meatpacking District.

j’ai adoré l’ambiance de ce quartier. Anciennement celui des abattoirs de la ville., c’est devenu un lieu branché avec beaucoup de bar, restaurant, ect …
Impossible se balader dans le coin sans passer par Chelsea Market. C’est un marché couvert absolument génial, installé dans une ancienne fabrique d’Oréo. On y trouve des cafés, restaurants et boutiques de petits créateurs (bijoux, déco, vêtement). Un endroit hyper sympa!

chelsea market, meatpacking districtchelsea marketchelsea market, meatpacking district

On continue vers Greenwich Village, mon coup de cœur ! c’est LE quartier bohème de New York.
Et c’est définitivement l’endroit où je voudrais habiter si je vivais ici. Les bâtiments sont magnifiques  et il y règne une atmosphère très paisible. J’ai adoré flâner dans les petites rues ombragées, découvrir des petites boutiques vintages et des cafés et surtout admirer les magnifiques devantures des bâtiments.

C’est également le quartier où l’on peut voir l’immeuble de la série Friends et la maison de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Pour moi, un point d’arrêt obligatoire.
Si vous avez un petit creux, il est d’usage de passer à Magnolia Bakery pour leur fameux Cupcake (je n’ai pu en goûter 😦 trop de queue et puis difficile d’avoir faim avec les repas que l’on se fait ici ).
Il y en a plusieurs dans la ville mais celui ci précisément est le premier qui a ouvert.

Et pour se reposer les pieds et écouter du Jazz, il y a Washington Square Park à deux pas

ChelseaGreenwich VillageMaison de Carrie BradshawGreenwich VillageGreenwich VillageGreenwich VillageWashington Square Park

Passer à côté de ces deux quartiers pour un voyage à New York serait tellement dommage! Hormis sur la High Line, il y a moins de touriste et l’ambiance y est très « cool ». Et puis les bâtiments sont vraiment beaux, avec les briques rouges et les escaliers.
Pour moi c’est ça New York 🙂

 


Les bonnes adresses :

Immeuble FRIENDS
90 bedford Street

Maison de Carrie
66 Perry Street

Magnolia Bakery
401 Bleecker Street
d’autres adresses dans la ville

 

Publicités

5 réflexions sur “Balade à New York de la High Line à Greenwich Village

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s